Société de conseil en affaires publiques

Une équipe DE DIRECTION

Capucine FANDRE dirige la société créée en 2001. Elle a dirigé une société de conseil en communication et relations presse pour des collectivités locales. Après avoir travaillé dans différents cabinets ministériels, elle a été élue locale à Reims. Elle a été présidente de l’association des conseils en affaires publiques (AFCL) dont elle est membre du Conseil Stratégique. Elle est engagée pour un lobbying responsable®. Elle est ancienne élève de l’Ecole de Commerce de Reims.

Violette SORIANO, Directrice, est diplômée de Sciences Po Paris en Affaires Publiques et d’HEC en master Médias. Après une expérience de consulting en stratégie des entreprises orientée sur le digital, elle rejoint une aventure entrepreneuriale en lançant une start-up de produits éco-responsables qu’elle développe pendant plusieurs années. Chez SEANCE PUBLIQUE, Violette pilote le développement, les démarches clients et le volet communication et marketing de la société.

Antoine BERTHAULT-BARRENECHEA, Directeur conseil, diplômé d’un mastère Spécialisé Marketing & Communication de l’ESCP Europe et d’un master 2 Administration des Entreprises - IAE de Paris, il pilote les démarches clients, suit les missions nationales et locales sur les enjeux agriculture, recherche, alimentation et commerce, et anime les méthodes de gestion de crise. Il a auparavant travaillé en communication institutionnelle pour une entreprise internationale.

Loïc ROGER, Consultant Parlement diplômé en Affaires Publiques Nationales Européennes à l’Institut Catholique de Paris. Ancien collaborateur Parlementaire à l’Assemblée Nationale, Loïc est en charge de l’ analyse des textes, des amendements, du suivi des débats en commission et en séance. Il analyse aussi les travaux de contrôle : Questions au Gouvernement, Missions d’information, Commissions d’enquête. Il anime sur des projets de loi majeurs des task force pour permettre la meilleure réactivité en amont et au cours des débats parlementaires. 

 

Des consultants seniors spécialisés par enjeux et notamment
  • Thibault CHARPENTIER, consultant senior, diplômé de Sciences-po Paris, il pilote la déclinaison des stratégies des clients après une expérience dans l’administration et dans un cabinet d’élus. Il assure le développement de méthodes de dialogue et de formation tant au niveau national que dans les territoires.

ENERGIE – ENVIRONNEMENT – LOGEMENT 

  • Rémi BERNARD, consultant senior diplômé de Sciences Po Paris, il suit la négociation pour ses clients en lien avec les débats d’actualité et de crise et intervient sur plusieurs missions d’ancrage local. Il travaille sur des méthodes de plaidoyer pour lancer le débat entre entreprises et pouvoirs publics sur de nouvelles solutions et propositions. 

SANTE – SOLIDARITES – INDUSTRIE – NUMERIQUE 

Ils sont épaulés par une équipe de chargés de mission.