Société de conseil en affaires publiques

Une équipe

Capucine FANDRE dirige la société créée en 2001. Elle a dirigé de 1986 à 1991 une société de conseil en communication et relations presse pour des collectivités locales. Après avoir travaillé dans différents cabinets ministériels, elle a été élue locale à REIMS. Elle a été présidente de l’association des conseils en affaires publiques (AFCL) dont elle est aujourd’hui Vice-présidente. Elle est engagée pour un lobbying responsable®. Elle est ancienne élève de l’Ecole de Commerce de Reims.

Clément MORILLION, Directeur Conseil, est diplômé de l’Agro Paris et d’un Master Economie de l’énergie et du développement durable. Après une expérience dans des grands groupes, il pilote toutes les démarches des clients au niveau national, ainsi que les démarches de concertation et d'ancrage territorial et est amené à intervenir en gestion de crise et argumentation.

Il coordonne une équipe de consultants spécialisés par enjeux :

  • Thibault CHARPENTIER, diplômé de Sciences-po Paris. Après une expérience dans l’administration et dans un cabinet d’élus, il suit la déclinaison des stratégies des clients ENERGIE/ ENVIRONNEMENT/ EAU.
  • Clément de PAMPELONNE, diplômé de l’ESSEC. Il suit les missions pour les clients ENTREPRISE/ FINANCES / INDUSTRIE/ SANTE.
  • Antoine BERTHAULT-BARRENECHEA, diplômé d’un mastère Spécialisé Marketing & Communication de l’ESCP Europe et d’un master 2 Administration des Entreprises - IAE de Paris. Il suit les clients AGRICULTURE/ RECHERCHE/ AGRO-ALIMENTAIRE et GRANDE DISTRIBUTION.
  • Romain FALIGOT, diplômée d'un master de droit public de l'Université de Rennes. Il suit les clients LOGEMENT/ MOBILITE.
  • Bertrand MACE, consultant senior.

L’équipe de consultants est accompagnée notamment de Gilles GARROUSTE, Manager Dialogue, Aurélie PEREIRA et Lucas ESQUER

Des consultants experts extérieurs peuvent être amenés à intervenir à nos côtés.

Murielle JULLIEN, Directrice Parlement, est chez SEANCE PUBLIQUE depuis 10 ans. Elle est diplômée d’un Master de Communication des organisations publiques à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Après une expérience de plusieurs années à l’Assemblée Nationale et en association d’élus, elle suit l'activité des débats au Parlement (veille et interventions législatives) et anime des modules de formation sur les relations parlementaires.