Société de conseil en affaires publiques

Un département
information publique

Les opérateurs de l’État, délégataires de l’État sur des compétences précises, ont compris l’intérêt de dialoguer avec les parties prenantes.

Recherche de pédagogie, animation de débats publics autour des enjeux du secteur, rencontre avec des experts, valorisation des réalisations internes et perspectives, partenariats avec d’autres organismes publics ou privés, relations parlementaires…

Faire savoir : Cette démarche consiste à favoriser la diffusion de l’expertise publique ou à présenter les actions entreprises dans le cadre des contrats d’objectifs liant l’État et les établissements.

Nous accompagnons les établissements publics dans leurs relations institutionnelles et la mise en place de démarche d’informations vis-à-vis de leurs parties prenantes : la dimension pédagogique, la valorisation de l’expertise publique, l’ouverture à la société civile, le dialogue et les visites de sites.

Ces activités sont couvertes chez SÉANCE PUBLIQUE par une charte de déontologie et de responsabilité.

SÉANCE PUBLIQUE met en place à compter de mai 2016 un groupe de travail Etablissements publics. Ce groupe a comme objectif de réunir les Directeurs de communication et les Directeurs institutionnels des organismes publics afin de rechercher les méthodes de relations institutionnelles les plus adaptées à la culture publique (abonnement sur demande : lmontassar@seance-publique.com).