Société de conseil en affaires publiques

gROUPE tERRITOIRES

SÉANCE PUBLIQUE anime depuis plusieurs années un Groupe Territoires afin de suivre et analyser les évolutions liées à la décision publique locale, d’effectuer un benchmark des méthodes innovantes, des projets d’ingénierie locale et de suivre les enjeux et les hommes de chaque territoire.

 

Les évolutions législatives et réglementaires qui impactent l’action locale y sont suivies et analysées en fonction des impacts possibles sur le développement économique local.

Le Groupe Territoire suit toutes les actualités autour de la fiscalité locale, de la réforme de la déconcentration et de la décentralisation et le développement des expérimentations.

Il est animé par Capucine FANDRE, présidente de SEANCE PUBLIQUE et Gérard TROUVE, consultant externe ainsi que par les pilotes de SEANCE PUBLIQUE dans les territoires, Violette SORIANO, directrice, Thibault CHARPENTIER et Hugues-Alexandre NICOLAS consultants senior. Consultant Senior, diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un master droit public et droit pénal. Ancien consultant en management et chef de cabinet de la Métropole de Nancy. 

Des partenaires naturels de SEANCE PUBLIQUE TERRITOIRES accompagnent le Groupe territoire : l’Assemblée des Départements de France (ADF), l’Assemblée des Communautés de France (ADCF), l’Association des Maires de France (AMF), le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), Décider ensemble, la Fédération des Entreprises Publiques locales (FEPL), France urbaine, l’Institut pour la Gestion déléguée (IGD), Régions de France, TERRITORIA, Villes de France.

Les clients de SEANCE PUBLIQUE TERRITOIRES participent de plein droit aux réunions mensuelles du Groupe Territoires et reçoivent la lettre des Territoires.

Le Groupe Territoires se réunit environ tous les mois autour d’un élu ou d’un expert des territoires. Les directeurs des associations d’élus animent chaque année une réunion d’information.

Cette démarche de partage et retours d’expériences permet à SEANCE PUBLIQUE de rester au coeur des débats dans les territoires, de faire des analyses de cas pour proposer des idées, solutions et partenariats adaptés à chaque situation des entreprises, des collectivités, d’un territoire.

Chaque rencontre du Groupe Territoires permet d’initier de nouveaux contacts entre entreprises et collectivités locales, à la base de futurs projets de territoire.

 

Abonnement Groupe Territoires : cliquez-ici